Les veillées

DON DU SANG

Par webmestre elize, publié le lundi 14 mars 2016 17:18 - Mis à jour le mardi 15 mars 2016 14:53
Le don du sang: un acte bénévole et citoyen!
Le mardi 8 mars à 17h00, des élèves majeurs de CAP ont été volontaires pour donner leur sang pour la première fois. Nous nous sommes rendus au centre Rabelais où Romain, Quentin et Antoine ont rempli les formulaires médicaux puis sont passés devant un médecin avant de pouvoir donner leur sang. Si Romain semblait décontracté, Quentin et Antoine étaient assez tendus. Finalement, grâce à la gentillesse des infirmières, tout s'est bien passé et une bonne collation offerte par les bénévoles a clôturé agréablement cet acte solidaire. Je suis fière de ces élèves et ils peuvent l'être aussi d'eux-mêmes d'avoir surmonté leur appréhension.
Rendez- vous a été pris le 3 mai pour un 2ème don qui leur permettra d'obtenir la carte de donneur de sang bénévole.

Christine