Raphael Elize

Etablissement Regional D'enseignt Adapte – Change

logo-efs.jpg La solidarité au sein de l’EREA

Don du sang : comme l’année dernière, ce sont une dizaine de lycéens majeurs qui ont accepté de se rendre au Rabelais le mardi après-midi pour donner leur sang. Ils y ont été bien accueillis par le personnel médical et les bénévoles de l’association qui préparent la collation.

Damien Gabillet (2ème année de CAP menuisier) témoigne : « Bonjour, je m’appelle Damien. Je donne mon sang depuis novembre 2016. J’ai voulu donner mon sang parce que j’adore aider des personnes en difficulté, et en donnant mon sang, j’offre une seconde chance à la personne qui le reçoit donc pour moi c’est une grande fierté. J’ai eu ma carte de donneur de sang lors de mon 2ème don du sang. Une carte de donneur de sang c’est une carte où sont marqués notre groupe sanguin et d’autres renseignements. Bientôt je participerai au don de plasma, qui est plus long que le don du sang (environ 60 min de prélèvement) puisqu’ils vont recueillir dans une poche entre 600 et 750 ml de plasma. Après ce don de plasma, je ferai un don de plaquettes et peut-être plus tard je ferai un don d’organe. Donc vous aussi, prenez exemple sur moi et donnez votre sang pour sauver des vies. »