Après un départ du Mans lundi 01/04/19 à 8h, et plusieurs heures de bus, les jeunes semblent profiter des opportunités du séjour à Bruxelles pour développer leur autonomie et découvrir une capitale européenne et ses richesses.

Après une première journée de visite au parlement européen, où pris par le temps, le groupe n’a pu effectuer tout le programme (hémicycle + 2 musées), élèves et accompagnateurs ont réussi mardi à naviguer entre les gouttes pour découvrir le parc mini europe, l’Atomium ainsi que le musée Adam du design. Le midi, une pause déjeuner dans un « burger city » a pu rassasier les élèves, la découverte de l’autonomie consistant à faire eux-mêmes les courses et les repas du soir à l’appartement ayant laissé quelques élèves sur leur faim. Ils se sont rattrapés le soir en mijotant quelques bons plats.

Mercredi, tout en tenant compte de la météo, il y a eu visite d’une chocolaterie, puis la visite du quartier européen et la découverte du centre historique et la grand-place.

Le séjour se poursuit et voilà déjà le dernier jour pour un retour programmé au Mans vendredi 05/04/19 pour 22h30 .