Raphael Elize

Etablissement Regional D'enseignt Adapte – Change

Sélectionnez une page

Tournage de film à Changé

« Ils travaillent pour Changé », c’est le titre qu’ont choisi les jeunes de la MAST pour le film qu’ils tournaient au mois de mai dernier sur les professionnels de la commune de Changé.

Après avoir été formés aux techniques de création audiovisuelle et aux techniques journalistiques d’interview, ils ont, du 17 au 21 mai, arpenté la ville, en demi-groupes en raison du contexte sanitaire, équipés de caméras, trépieds, perche, clap… à la rencontre des acteurs économiques et élus de la ville.

Régisseur, garagiste, boucher charcutier, coach en images, responsable de restauration, buraliste, agent de déchetterie, responsable de supérette, agents municipaux et élu se sont prêtés au jeu en acceptant de répondre à leurs questions.

A l’issue de cette semaine, ils ont été initiés au montage vidéo même si celui-ci sera réalisé par l’association d’éducation populaire « Les Pieds dans le PAF », partenaire du projet.

Le projet a été financé par la Région et le Fonds Social Européen dans le cadre des actions éducatives ligériennes. L’objectif était de permettre aux jeunes de découvrir ou redécouvrir certains métiers, de pratiquer le français « hors l’école », de développer leurs compétences numériques et de créer du lien avec la commune.

Nous espérons que le contexte sanitaire nous permettra d’organiser une projection d’ici la fin de l’année et remercions encore l’ensemble des participants.

Alice COAT, coordonnatrice de la MAST

Lire aussi l’article du Centre Rabelais sur le même projet :

https://www.lerabelais.org/2021/05/19/de-jeunes-migrants-a-la-rencontre-des-professionnels-de-change/