Raphael Elize

Etablissement Regional D'enseignt Adapte – Change

LA SEMAINE D’INTÉGRATION VÉCUE PAR LES ÉLÈVES DE 1ERE ANNÉE CAP COMMERCE

Le lundi matin, nous avons été accueillis par notre professeure principale, Mme Adam.

Nous avons fait des minis jeux pour apprendre à mieux nous connaître avec Mme Rétiveau, CPE. Il fallait demander à un élève s’il savait faire des activités proposées dans une liste (avait-on fait notre lit le matin, si on était allé à la piscine, si on avait déjà eu un os cassé, si on avait regardé la finale de la coupe du monde, si on aime les gâteaux au chocolat…). Cela nous a permis d’être moins timides et de parler avec les autres.

La journée s’est terminée par un concert et un goûter.

La matinée de mardi a été sportive, football, hand, basket, bel échange avec l’ensemble des élèves. À refaire l’année prochaine.

Nous avons fait un rallye découverte de l’EREA en posant des questions aux différents adultes et en nous déplaçant dans les différents secteurs

Le géocash du mercredi nous a emmené dans les bois de l’Épau. Nous devions trouver des petites boites cachées dans la nature à l’aide d’une application sur le téléphone qui nous donnait des indices. Nous nous sommes bien amusés

Jeudi a été consacré à la visite du Super U de Parigné l’Évêque : nous avons découvert les coulisses du magasin, les différents métiers avec un très bon accueil de la part de Natacha qui s’est occupée de nous.